Beauté, Bien-être, Orbe

Beauty Escale – soin du visage et extensions de cils

J’ai récemment découvert l’institut Beauty Escale à Orbe. Magali a ouvert en automne 2017. J’ai pris un rendez-vous pour un soin du visage de 1h45 ainsi que pour une pose d’extensions de cils. Ayant énormément apprécié ces 2 prestations, j’ai décidé de vous partager cette bonne adresse ! N’hésitez pas à vous offrir un moment de détente dans ce super institut !

L’institut Beauty Escale

Magali utilise des produits de la marque « Jafra » encore peu connue en Suisse. C’est une marque qui correspond bien à ses valeurs. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux, n’ont pas de perturbateur endocrinien, sont au plus proche des ingrédients naturels et avec lesquels il y a très peu de risque d’allergie. Les prix qui sont appliqués restent corrects, le but étant que chaques personnes aient les moyens de s’offrir un soin du visage, un massage ou autres. Tous les produits et les soins sont choisis selon le type de peau et le besoin de chacun.

Les types de soins

  • Manucure traditionnelle (Limage des ongles, retrait/repousse des cuticules, gommage, pose de masque adapté, massage, crème hydratante)
  • Pédicure traditionnelle (Limage des ongles, retrait/repousse des cuticules, gommage, pose de masque adapté, massage, crème hydratante)
  • Bains de paraffine (mains ou pieds)
  • Soin du visage personnalisé (Nettoyage,gommage, lotion, masque, crème hydratante, sérum)
  • Soin du visage bien être (Soin du visage personnalisé + massage de 20 minutes)
  • Massage du visage
  • Teintures des cils
  • Teintures des soucils
  • Maquillage de jour
  • Maquillage de soirée
  • Maquillage de mariée
  • Extensions de cils
  • Epilations à la cire tiède ou chaude
  • Massage relaxant aux huiles essentielles
  • Gommage du corps
  • Massage du dos
  • Soin du dos (Nettoyage, gommage, masque/enveloppement et massage)

Elle a prévu de se former tout prochainement pour le massage pré-natal, comme ça elle pourra garder un petit pied dans le milieu de l’enfance. Elle va également proposer bientôt les ongles aux gels ainsi qu’avec le semi-permanent.

Le soin du visage

Pour commencer, Magali a analysé mon type de peau et ma questionnée sur les produits que j’utilise quotidiennement chez moi. J’ai pu en profiter pour lui demander son avis sur ces derniers et voir ce qu’il me manque comme par exemple, une crème de nuit et un démaquillant pour le visage…

Vu mon type de peau, elle a décidé d’utiliser des produits pour une peau mixte. En premier, elle m’a démaquillée avec un lait démaquillant pour enlever le fond de teint et les petites impuretés de la journée. Ensuite, elle m’a appliqué une lotion tonique pour enlever les résidus de calcaire et resserrer les pores. Et puis après, elle a utilisé le vapozone, un appareil qui diffuse de la vapeur, c’est pour dilater en profondeur les pores pour une meilleure absorption des produits qui vont être utilisés et pour faciliter l’extraction des points noirs. Ensuite, j’ai eu le droit à la micro-dermabrasion 100% naturelle (beurre de karité et huile de jojoba). Ce dernier est un gommage assez abrasif qu’elle a travaillé avec une brosse en mousse pour vraiment désincruster les pores. Cela réduit l’apparition des boutons et de sébum. Ensuite, elle m’a appliqué un masque hydratant sur le décolleté et sur le cou pour une hydratation en profondeur. Sur la zone T, elle m’a posé un masque à l’argile et aux huiles essentielles pour absorber l’excès de sébum et puis un dernier masque à l’avoine, menthe poivrée et soja qui donne un éclat à la peau et réduit les imperfections, mais en même temps il ne va pas trop sécher la peau et il donne un effet hydratant. Pour finir, elle m’a fait le massage en commençant par le décolleté, le coup, la nuque et le haut du dos pour le côté relaxant. Puis, elle a passé au massage du visage avec des manœuvres décongestionnantes surtout vers les yeux pour effacer les traits fatigués et redonner un effet bonne mine, mais aussi avec des petits mouvement stimulants pour redonner un petit coup de vitalité à la peau et aussi beaucoup de geste qui ont permis de détendre les muscles faciaux.

Résultat : En sortant du soin j’ai pu constater que ma peau était beaucoup plus mate, plus propre, plus douce et plus « pulpeuse », y a rien à dire ! L’appareil à vapeur est top car on ne ressent pas la douleur lors de l’extraction des points noirs. Les 20 minutes de massage sont hyper relaxantes, je me suis presque endormie.  Magali est très professionnelle, aime beaucoup le relationnel et elle est adorable.

J’ai eu beaucoup de plaisir !

La pose d’extensions de cils

Voilà le grand jour est arrivé, c’est la première fois que je vais me faire poser des extensions de cils !

Tout d’abord, elle analyse mes cils, puis elle fait bien attention à respecter leur longueur et de ne pas mettre plus de 3 mm plus long. Si elle en pose des de plus de 3 mm le risque est que les yeux se fatiguent. Magali commence la pose tout en respectant la forme de mes yeux. Elle fait un dégradé de longueurs différentes afin de m’agrandir le regard.  Cela prend du temps car les cils doivent être posés un après l’autre. Durant la pose, je n’ai absolument rien senti.  L’extension tient environ 3 semaines, cela dépend des personnes. Pour celles qui aiment la perfection, un remplissage est conseillé toutes les 2 semaines. Pour les moins pointilleuses, toutes les 3-4 semaines.

Magali me donne quelques recommandations afin de garder mes cils le plus longtemps possible et d’éviter qu’ils tombent. Comme par exemple, éviter de dormir sur le ventre, ne pas trop les toucher, éviter l’eyeliner, les saunas et l’eau de mer. Si on veut quand même se maquiller, il faut utiliser une eau micellaire et sutout pas un démaquillant huileux.

Résultat : C’est tellement joli que je n’ai plus besoin de me maquiller ! En appliquant moi-même mon mascara je n’arrive pas à obtenir un résultat pareil. J’ai des yeux légèrement bridés et grâce à la pose d’extentions ça m’agrandi le regard ! Elle m’a donné une petite brosse pour que je puisse les placer selon mes envies 🙂 J’ai déjà fixé mon rendez-vous pour dans 3 semaines !!! Les premiers jours ce n’était pas facile, je les ai beaucoup touché et je bouge tellement pendant la nuit que j’en ai perdu quelques uns. Je pense que c’est car c’était ma première fois, après on s’y habitue !

Présentation de Magali

Magali vient de Pully, elle a emménagé à Orbe avec son ami et proposait des soins dans son appartement depuis 1 année. Puis elle a eu l’occasion de reprendre un super local tout près de chez elle et a saisi cette occasion !

Pour elle, c’est un rêve qui se réalise. A la base, elle est éducatrice en petite enfance et un jour elle a décidé de démarrer dans une formation d’esthéticienne.  Les soins la passionnent depuis qu’elle est toute petite et vu qu’elle adore prendre soin des autres… Elle a finalement décidé de se lancer dans ce métier ! Elle n’a même plus l’impression de travailler tellement elle a de plaisir ! Elle aime apporter des moments où les personnes peuvent lâcher prise du quotidien, les aider à penser à autre chose. Elle met vraiment en avant le côté relationnel. C’est primordial pour elle d’accueillir correctement la personne, lui donner confiance, de passer un bon moment, de parler, de rigoler… Elle prend toujours 20-25 minutes entre chaque client pour bien avoir du temps pour la personne pour au cas où elle aurait une demande supplémentaire ou autres. Ainsi elle évite d’avoir du retard à son prochain rendez-vous.

Adresse

Beauty Escale
Rue Centrale 11
1350 Orbe
📞 076 512 42 35

Page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *