Grandson, Sports

Cours d’aquabike

On galbe, on masse et on raffermit chez AquaForm !

Cela fait un petit moment déjà que je vois des posts sur Facebook concernant l’Aquabike. Cela m’intriguant, je prends mon téléphone et réserve ma place pour aller tester ceci dans la semaine.

Le jour « J » arrive, le cours est proposé dans une piscine couverte (heureusement vu la météo du jour) dans une magnifique maison au bord du lac à Grandson. Ayant un peu d’avance, j’assiste à la fin du cours d’avant. C’est vrai qu’au premier abord, cela fait un peu peur de voir tous ces gens transpirer dans la même piscine avec la même eau, surtout que nous sommes en fin de journée….. Mais je suis vite rassurée la douche est obligatoire avant et après la séance ! Un vestiaire ainsi qu’une douche sont à disposition pour les participants.

C’est parti ! Il est 18h30, le cours démarre et on y va pour 50 minutes intenses 💪

On chevauche son vélo et on y va pour plusieurs intensités d’accélérations puis une petite période de récupération suivie d’un sprint. Attention, on fait les exercices assis, mais aussi debout afin de faire travailler d’autres muscles et drainer au niveau de la jambe. On a également fait un petit concours : compter le nombre de tours de pédales en 4 min que l’on fait ! Et après, bien sûr, on analyse nos scores et on essaie de relever notre résultat la fois suivante ! Oui l’aquabike c’est physique 🙂


Il y a plus de 15 ans l’Aquabike était utilisé pour la rééducation dans les hôpitaux pour les problèmes de vertèbres. Depuis 7-8 ans, l’Aquabike a été développé de façon ludique car ils se sont aperçus du bienfait que l’eau apporte sur les tissus, cela permet de traiter des problèmes circulatoires, de rétention d’eau et de cellulite.

Attention, dès la rentrée de septembre, des vélos plus performants et plus modernes seront disponibles !

Les cours proposés :

  • Aquabiking à Grandson
  • Aquajump à Yverdon

Les bienfaits de ce sport :

  • Muscle l’ensemble du corps
  • Effet minceur et drainant
  • Élimine la cellulite et raffermit
  • Facilite la circulation sanguine
  • Soulage les maux de dos
  • Réduit les tensions musculaires
  • Contribue à développer l’endurance cardio-respiratoire

Les 2 types d’Aquabike :

Aquafit : période intensive d’exercices de courtes durées (~10 secondes). Beaucoup de changement de positions car plusieurs accélérations différentes. Pour un public plus ou moins jeune faisant travailler l’aspect ventilatoire et musculaire. Cours proposé par Nadine

Aquabiking : session d’exercices longs de 2 à 5 min. Les longues périodes d’exercices permettent de faire travailler d’avantage le cardio et de brûler des calories et des graisses tout en travaillant sur les problèmes de rétention d’eau et de cellulite. Ce cours est parfait pour les personnes ayant des problèmes circulatoires, de rétention d’eau, cardiaques, pour les prothèses de genoux et pour les personnes allant poser dans le futur ou ayant mis un By-Pass.

Qui sont les profs ?

Eric : Ancien cycliste, était l’un des fondateur du Let’s Go anciennement Top fitness.

Nadine : masseuse thérapeute, elle donne des cours d’aquagym depuis déjà 20 ans ! Elle est également masseuse et prof d’Aquagym au Centre Thermal.

Les horaires :

JourHeure
Lundi17h30 - 18h30 - 19h30
Mardi18h00 - 19h00 - 20h00
Mercredi09h45 - 10h45 - 17h45 - 18h30 - 19h30
Jeudi08h30 - 09h30 - 17h30 - 18h30 - 19h30

Les tarifs :

CHF 25.- pour une séance de 50 minutes

Réservation :

📞 076 574 55 76

Lieu :

Chemin de Bellerive 16 à Grandson

Parking gratuit

Page Facebook

1 thought on “Cours d’aquabike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *